Qualité de la prise en charge des personnes âgées

Qualité de la prise en charge des personnes âgées - 28

La communication avec les résidents déments et/ou atteints de troubles du comportement

centre-formation-hopitaux-champagne-sud-la-communication-avec-les-residents-dements-et-ou-atteints-de-troubles-du-comportement

Tarifs : 150€ par personne. Tarif de groupe, nous consulter.

Durée : 1 jour (7h)

Lieu : GHAM – site de Romilly-sur-Seine

Public

Tout public.

Prérequis

Aucun.

Objectifs

  • Reconnaître les résidents déments et/ou atteints de troubles du comportement,
  • Apprendre à mieux communiquer.

Contenu

  • Quelques bases théoriques sur les démences et/ou les troubles de l’humeur et du comportement (notamment l’agressivité),
  • Des règles simples pour communiquer,
  • Savoir écouter et faire preuve d’empathie.

Méthodes pédagogiques

  • Apports cognitifs,
  • Techniques pédagogiques actives : analyse de pratiques.

Évaluation

  • Évaluation des connaissances en début de formation et des acquis en fin de formation permettant d’évaluer l’atteinte des objectifs pédagogiques.
  • Évaluation de la satisfaction.
Je m'inscris à la formation